Recettes maison pour blanchir les dents

Dakarmidi- Voici quelques astuces qui vous aideront à blanchir vos dents simplement et naturellement.

L’orange:

Frottez vos dents pendant 45 secondes avec l’intérieur d’une peau d’orange. Cette partie blanche entre la peau et les quartiers porte le nom de mésocarpe et contient une substance qui laissera vos dents blanches. Brossez-les ensuite une demie heure plus tard.

Fraises et bicarbonate:

Préparez une pâte avec des fraises et du bicarbonate de soude. Les fraises agissent comme un agent blanchisseur naturel. Il suffit d’écraser le fruit et de le mélanger avec l’autre ingrédient. Ensuite, appliquez la pâte sur les dents puis laissez poser 20 minutes. Attendez 30 minutes de plus et brossez-vous comme vous en avez l’habitude. N’abusez pas de ce remède (si possible une fois par semaine ou toutes les 2 semaines).

Poudre de charbon actif:

Mettez de la poudre de charbon actif sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents avec. Bien que cette sensation soit étrange, beaucoup prétendent qu’il s’agit du meilleur remède pour blanchir les dents.

Autres remèdes pour blanchir les dents
Mangez tous les jours une rondelle de papaye ou une pomme. Ces fruits servent à renforcer les gencives tout en laissant les dents blanches.
Placez deux cuillères à soupes de feuilles de sauge dans une tasse d’eau bouillante. Laissez refroidir puis faites des bains de bouche. Vous pouvez également mâcher une feuille après avoir mangé.

Mélangez deux cuillères d’eau oxygénée avec une cuillère d’eau. Frottez doucement sur les dents tachées. Puis, rincez avec beaucoup d’eau.

Réalisez une pâte avec une cuillère de levure de bière, deux cuillères à café de sel et d’eau. Brossez vos dents avec cette préparation comme s’il s’agissait de dentifrice.

Mélangez une demie tasse de levure de bière avec deux cuillères à café de sel jusqu’à former une pâte. Brossez-vous les dents avec.