Quelques conseils pour survivre à la routine du weekend

Dakarmidi – La morosité financière ne viendra pas à bout de votre dynamisme ! Pour éviter de passer son week-end cloué devant la télé, libérez votre imagination et partez découvrir de nouveaux horizons à la portée de toutes les bourses.

Développez votre côté créateur: vous aimez créer des choses, développer votre imagination et étonner vos proches ? Rien de tel qu’une séance de cartonnerie, de bricolage ou encore de peinture pour libérer vos talents créateurs. Ce qui permettra de se retrouver en famille avec les enfants. Alors pour s’initier à un loisir créatif il faut penser à identifier le loisir qui vous tente, équiper-vous du matériel de base, installer un petit atelier à votre domicile ou encore  s’inscrire à une activité créative comme la poterie, l’occasion de sortir un peu du cadre de la ville.

Pratiquer une activité sportive apporte de multiples bienfaits ! En profitant de votre temps libre pour vous exercer, vous reviendrez au travail le lundi matin très en forme. C’est le cas pour des séances  de foot, de basket ou de tennis  qui sont mis à disposition par les villes et pensez aussi de temps en temps à des randonnais en vélo avec toute la famille.

Faites vos jeux notamment jeux de rôles, jeux de société, jeux en plein air ou encore chasses au trésor, si vous avez une âme de compétiteur vous passerez un moment excellent à vous amuser et à faire des rencontres. Cela vous permettra de développer votre imagination et votre sociabilité et se sera un pure moment de joie pour vos enfants.

Tentez l’aventure associative: vous avez envie de vous lancer dans un projet de groupe, partager des idées ou des goûts avec d’autres personnes près de chez vous ? Humanitaire, sportive ou culturelle, votre commune doit sans aucun doute proposer une large palette d’associations diverses. Bonne nouvelle, les associations souhaitent vous emprunter votre temps, non votre argent et vos efforts trouveront récompense !

Entretenez votre maison et votre jardin afin de les garder dans un excellent état.

Voyagez sans bouger de chez vous en apprenant de nouvelles choses comme la politique, voyage ou encore société, les chaînes de télévision rivalisent d’inventivité pour enrichir votre culture génèral donc une petite pause télé pour recharger les batteries ! Toutefois, choisissez bien vos programmes TV (ceux qui emploient plus de 300 mots de vocabulaire, au moins, hein, oui, bon, c’est mieux quand même).

Faites-vous une toilele cinéma devient peu à peu une activité très usitée, alors pourquoi pas ; rendez-vous dans les locaux du sea plaza pour une bonne séance et a moindre coup.

La Rédaction