Comment lutter contre le stress?

Dakarmidi – Si le stress vient facilement nous ronger et nous épuiser suite à une contrariété ou a une surmenage,il ne s’agit pas pour autant de se laisser aller. Nos solutions et conseil détente pour apprendre à évacuer son stress et à décompresser.

Le sport pour se défouler. En effet l’activité sportive nous permet d’évacuer par le corps le stress accumulé. Sports de combat:marche,jogging,vélo,danse ou natation; reste le meilleure moyen de vaincre son stress. Tout en soulageant nos tensions musculaires,il favorise la libération d’endorphine,molécule du bonheur,pour une meilleure sensation de bien être et d’apaisement.

respecter son rythme de sommeil. Si on sent que notre lit nous appelle,on évite de lutter toute la soirée contre la fatigue devant la télé ou sur nos dossiers.Mieux vaut se coucher plus tot et à heure fixe pour un vrai sommeil réparateur. On pense aussi à diner une heure avant.

S’octroyer de temps en temps une pause massage en institut ou chez soi, à condition de trouver une àme charitable. Sinon il nous reste toujours l’auto massage en option. Lavande;eucalyptus ou fleur d’orange, on choisi une huile essentielle relaxante au parfum qui nous plait, pour masser les épaules, la nuque, le cuir chevelu, les tempes et pourquoi pas la plantes des pieds et enfin assumer ses responsabilité de la vie quotidienne et par conséquent ne pas fuir ou démissionner.