Les huiles végétales pour hydrater vos cheveux

Dakarmidi – Outre les produits qu’on peut trouver dans différents magasins, il existe des traitements naturels comme les huiles végétales. Ces dernières apportent les principes actifs concentrés de plusieurs plantes. Nous choisirons celles qui serviront à nourrir et à hydrater nos cheveux. Dans cet article, nous vous offrirons une liste des meilleures huiles végétales.

Huile de sésame :

Les Hindous utilisent souvent l’huile de sésame en massage pour le corps et les cheveux. Elle aide ainsi à prévenir la calvitie et les pellicules. C’est relativement gras. Nous l’utiliserons donc pour masser les cheveux et le cuir chevelu seulement pour les cheveux secs.

Huile d’amande :

L’huile d’amande est l’une des plus connues et plus utilisées. En effet, c’est l’une des moins chères. Ce n’est pas pour autant qu’elle possède moins de propriétés. Elle est idéale pour des cheveux particulièrement secs et abîmés. Elle permet de les rendre doux et d’enlever du volume à des cheveux trop volumineux.

L’huile de neem :

Cette huile n’est pas aussi connue que les huiles précédentes. Elle possède néanmoins des propriétés très puissantes pour la santé de nos cheveux. Cet arbre d’origine hindou est utilisé depuis longtemps dans la médecine ayurvédique. Nous la trouvons de plus en plus dans les magasins spécialisés et boutiques de produits naturels. Le neem nous aidera à soigner les cheveux secs, les démangeaisons, les pellicules, le psoriasis, la chute de cheveux, les poux, etc.

Huile de coco :

L’huile de coco vierge, avec son délicieux arôme et sa texture délicate, est le secret de nombreuses femmes indiennes pour conserver de beaux cheveux en bonne santé. On peut l’appliquer sur les cheveux et sur le cuir chevelu avant le lavage, en le massant correctement pour qu’elle pénètre bien.

Comment les appliquer ? :

Sur cheveux secs, appliquez l’huile de votre choix en partant de la moitié du cheveu jusqu’aux pointes, ou bien du cuir chevelu si les cheveux sont très secs. Enveloppez vos cheveux avec du film alimentaire et une serviette et laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux comme d’habitude.