Le gommage au miel, pour éliminer l’excès de sébum

Dakarmidi – Aujourd’hui, nous vous proposons un gommage simple et facile à réaliser chez vous et pour raffermir votre peau et donner de l’éclat à votre visage. Utilisez le miel liquide avec le sucre alimentaire (en poudre de préférence) et du  jus de citron. Lavez votre visage avec un gel nettoyant très doux. Sur votre peau humide appliquez la préparation en effectuant des mouvements rotatifs. Laissez reposer 10 à 30 minutes puis rincez à l’eau tiède.

La fréquence de ce soin va fortement dépendre de la sensibilité de votre peau. Une peau trop sensible ou qui présente des boutons enflammés est interdite de gommage routinier. Si votre peau est peu sensible et qu’elle tolère bien ce genre de soins, vous pouvez le réaliser une fois par semaine. Si vous optez pour du miel cristallisé et que les grains sont suffisamment fins pour fondre au contact de la peau, vous pouvez même utiliser cette préparation en remplacement de votre gel nettoyant habituel.

Après rinçage, ne sautez pas l’étape hydratation. Pour apaiser la peau naturellement, pourquoi ne pas opter pour une noisette de gel d’Aloès Vera? Mais attention il n’est pas à utiliser seul car cela pourrait favoriser un dessèchement. Rajoutez-y une noisette de votre crème habituelle ou deux gouttes d’huile d’amande douce.

 

La rédaction.