Les cheveux afro à l’honneur

Dakarmidi – Une vaste campagne de sensibilisation pour le maintien des cheveux afro est lancée en Angleterre. L’édition 2017 de l’African Hair Summit espère promouvoir le patrimoine capillaire africain tout en sensibilisant la société sur les dangers de certains produits chimiques.

Entre le 2 et 3 juin à Lagos, au Nigeria, des discussions sur la santé seront données par des experts pour éclairer le public sur les effets nocifs des produits chimiques qu’on retrouve dans les produits de beauté pour la peau et les cheveux.

Ainsi, une campagne de sensibilisation est lancée en Angleterre. Lekia Lee Nigériane établie à Londres, est autorisée à faire passer son message sur un tableau d’affichage qui met en exergue la coiffure afro pour stimuler la confiance chez les femmes qui ont des cheveux naturels ou sans extension. Elle affirme par ailleurs que c’est une façon pour elle d’encourager sa fille à conserver ses cheveux afro.

Mais Lekia Lee a encore du travail à faire car elle a encore deux semaines pour faire passer de nouveaux messages sur ce tableau d’affichage.

La Rédaction