Caractéristiques du régime de la soupe au chou

Dakarmidi – Avant de vous imposer un régime basé sur cette soupe, il est important que vous connaissiez les particularités de cette diète.

La première chose que vous devez savoir, c’est que même s’il ne dure qu’une semaine, chaque jour vous devez respecter un régime alimentaire rigoureux, qui accompagne la consommation de la soupe aux choux. Vous n’allez pas manger que de la soupe aux choux pendant ces sept jours. Vous allez manger d’autres aliments, mais vous devrez vous conformer à certaines instructions que nous vous donnons ci-dessous.

Une autre caractéristique de ce régime est qu’il vous permet de perdre jusqu’à 5 kilos, bien que cela dépende à la fois de votre métabolisme et de votre niveau d’activité physique.

D’autre part, les bienfaits de la soupe au chou sont basés sur ses qualités dépuratives. En même temps elle génère une sensation de satiété et est riche en vitamines  et minéraux.

Enfin, quand nous disons qu’il s’agit d’un régime restrictif, nous voulons dire qu’il offre peu de calories (800 par jour). Pour cette raison, il ne devra pas être conservé pendant longtemps, car cela créerait un déséquilibre dans votre corps, car vous avez aussi besoin d’hydrates de carbone, de graisses et de protéines.

Ingrédients de la soupe aux choux

  • 1 chou
  • 2 piments paprika
  • 6 gros oignons
  • 6 tomates
  • 1 branche de céleri
  • Sel au goût
  • Poivre au goût

Préparation

  • Il faut d’abord couper tous les légumes et les mettre dans de l’eau bouillante.
  • Salez et poivrez au goût.
  • Laissez la préparation bouillir à feu vif pendant 10 minutes.
  • Ensuite, baissez le feu et laissez cuire pendant environ une demi-heure.

Alimentation quotidienne

Comme nous vous l’avons déjà dit, pendant cette semaine de diète, vous allez avoir une alimentation spécifique qui accompagne la soupe aux choux.

Jour 1

Vous pouvez prendre autant de soupe aux choux que vous voulez. Et aussi, tous les fruits que vous voulez, à l’exception des bananes et des avocats.

De plus, vous devriez boire beaucoup de liquides, pourvu qu’il s’agisse d’eau ou de d’infusions. Il vous sera interdit de consommer des boissons gazeuses et alcoolisées. Vous pouvez manger tous les aliments qui sont permis à chaque fois que vous aurez faim.

Jour 2

En plus de la soupe aux choux, vous pouvez aussi manger des légumes crus et cuits, en n’importe quelle quantité. Ce jour-là, vous pouvez inclure une pomme de terre si vous le souhaitez.

Jour 3

Vous pouvez manger des légumes, des fruits et de la soupe aux choux autant vous voulez. Mais vous ne pourrez pas manger de bananes, d’avocats ou de pommes de terre.

Jour 4

Prenez du lait écrémé au petit-déjeuner et au goûter. Mangez également 4 bananes pendant la journée. Mais si vous préférez, vous pouvez les remplacer par un autre fruit. Mangez votre soupe chaque fois que vous avez faim.

Jour 5

Prenez encore votre soupe chaque fois que vous avez de l’appétit. Au déjeuner et au dîner, mangez une portion de viande, qui peut être du bœuf, du poulet ou du poisson. Ajoutez 6 tomates à votre régime, que vous pouvez couper en deux et assaisonner avec de l’ail, de l’origan et de l’huile d’olive.

Jour 6

Basez l’alimentation de cette journée sur la consommation de deux portions de poulet, de viande, de poisson ou de porc, accompagnés des légumes de votre choix. Et, bien sûr, satisfaisez votre faim avec de la soupe au chou.

Jour 7

Mangez du riz brun à chaque repas et accompagnez-le de légumes crus ou cuits, ainsi que de la soupe et beaucoup de fruits à chaque fois que vous avez faim.

PARTAGER
Article précédent16 Aout 2018
Article suivant17 Août 2018