Les bienfaits de l’huile d’argan

Dakarmidi – L’huile d’argan est très réputée et assez facile à se procurer. Ce trésor venant du Maroc tient sa place au sein de nombreux foyers pour un usage quotidien, mais la connait-on réellement? Nombre d’entre vous ont dû déjà se demander quelles étaient ses propriétés et dans quels cas l’utiliser. Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

On peut commencer par vanter sa richesse en vitamine E qui lui confère de puissantes propriétés anti-oxydantes. Elle est parfaitement adaptée au soin des peaux sèches, abîmées, gercées ou matures. Elle apporte une élasticité et un confort grâce à sa capacité à retenir l’eau dans les tissus. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui lui confère sa capacité à prévenir les vergetures. L’huile d’argan est très agréable à utiliser en huile de massage, particulièrement après un gommage. Elle permet d’illuminer le teint et de guérir les petites cicatrices.

Pour les cheveux, l’huile d’argan va ralentir l’apparition des fourches et maintenir vos cheveux en bonne santé. Elle est particulièrement préconisée pour les cheveux très secs et ternes chez qui elle va favoriser une bonne hydratation et apporter brillance et souplesse. Elle gaine, revitalise et empêche la casse.

Cette huile peut s’appliquer telle qu’elle sur la peau et les cheveux, pure ou associée à d’autres huiles végétales et actifs. Il est nécessaire de l’appliquer sur une peau légèrement humidifiée en massant doucement par mouvements circulaires pour favoriser une bonne pénétration et un toucher final non gras. Vous pouvez l’utiliser pour une hydratation quotidienne deux fois par jour si vous avez la peau très sèche. Elle peut être incorporée dans vos soins maison anti-âge, anti-peau sèche ou vergetures.

Sur les cheveux, l’utilisation n’est pas très différente. L’huile d’argan sera intéressante en bain d’huile pour empêcher un dessèchement des cheveux après le shampoing. Vous pouvez l’incorporer dans votre après-shampoing pour booster l’effet nourrissant ou même dans vos masques capillaires hebdomadaires. Plus régulièrement, utilisez-la pour retenir l’hydratation au niveau des longueurs et des pointes. Celles-ci doivent donc être légèrement humidifiées lorsque vous les sentez sèches avant d’être nourries à l’huile d’argan.

La rédaction.