Bien être : La toxicité de la chicha

Dakarmidi – Aujourd’hui on note une utilisation massive des cigarettes électronique chez les jeunes. Si vous n’avez jamais fumé, nous vous le déconseillons fortement, même si c’est à la mode, cette nouveauté pose toutefois quelques interrogations sur son innocuité.

Fumer la chicha représente un danger pour la santé pour tous ceux qui s’y adonnent. Elle provoque des effets néfastes sur la santé qu’il faut connaitre. La composition de la chicha est d’environ 25% tabac, associé à un mélange de la mélasse et d’arôme de fruits. La sensation parfumée agréable est trompeuse car les fumeurs de chicha n’ont pas idée de la quantité de produits toxiques inhalés et de leurs effets nocifs sur la santé. Selon une étude réalisée par le Journal Des Femmes, Fumer la chicha augmente le risque de cancers, de bronchites chroniques ou de problèmes cardio-vasculaires.

Savez vous que une cinquantaine de bouffées de chicha sur une durée moyenne de une heure, sont équivalentes à deux paquets de cigarettes. Le monoxyde de carbone présent dans la fumée de la chicha est en quantité 7 fois supérieure à celui présent dans la fumée d’une cigarette. La fumée d’une chicha contient autant de pollution au monoxyde de carbone (CO) qu’environ 15 à 25 cigarettes, révèle E.Santé.
D’autre part, cette dernière expose le fumeur à des risques de contagion microbienne, comme par exemple la tuberculose, car ils utilisent le même embout que les autres fumeurs.
La très grande majorité d’entre eux pensent qu’ils ne courent aucun risque pour leur santé en comparaison avec la consommation de cigarettes. Si vous les interrogez, vous serez surprit d’obtenir le même type de réponse : « ça ne fait rien. » « Pas de problèmes pour ma santé » « c’est moins mauvais que les cigarettes… ».

Alors une seule chose : Attention !!!

La Rédaction