Les 7 clés et secrets de la meilleure salade « brûle-graisses »

Les 7 clés et secrets de la meilleure salade « brûle-graisses »

Au lieu d’ajouter des ingrédients riches en graisses saturées et qui ne nous apportent aucun bienfait, dans nos salades, mieux vaut y mettre des compléments qui permettent même de perdre du poids.

Lorsque nous entendons le mot « salade », nous pensons immédiatement à un plat sain, riche en nutriments et parfait pour n’importe quel régime minceur.

Mais, toutes les salades ne sont pas saines ou adaptées à la perte de poids.

La clé se trouve, bien sûr, dans les ingrédients qui sont choisis pour ce plat varié, ainsi que la sauce ou le mode de cuisson des aliments, qui ne sont pas toujours aussi bons qu’on le croit.

Les salades ont leurs secrets, leurs détails et leurs nuances qu’il faut connaître pour obtenir un plat nutritif et capable de nous aider à brûler des graisses.

Nous vous proposons la chose suivante : prenez note des 7 meilleurs ingrédients qui doivent se trouver dans toute salade pour vous aider à éliminer cette graisse embêtante stockée au niveau de votre ventre.

Car la santé, ce qui est délicieux et adapté à la perte de poids vont souvent main dans la main.

1. Les épinards
Consommez des épinards nature et crus, ne les mettez pas dans la poêle et ne les cuisinez pas.

Les épinards font partie des meilleurs sources de fibres diététiques, ils nous rassasient et ne contiennent quasiment aucune calorie.
De plus, ils sont riches en protéines, en vitamines A et K, en manganèse, en acide folique, en potassium et en magnésium.
Découvrez : Le smoothie au melon, aux épinards et aux raisins pour la fatigue musculaire

2. Les betteraves

Dans cette salade « brûle-graisses », la betterave est sans aucun doute l’ingrédient principal. Il s’agit d’un légume idéal pour purifier l’organisme grâce à sa haute teneur en fibres.

Nous vous proposons d’en consommer crue si possible. Vous n’avez qu’à la râper très finement pour pouvoir profiter de ses vertus détoxifiantes.
De plus, n’oubliez pas que les betteraves sont très digestes, qu’elles améliorent le transit intestinal et que grâce à leur effet diurétique, elles luttent contre la rétention de liquides.
Pour finir, il est intéressant de savoir que grâce à des minéraux comme le magnésium ou le potassium qui se trouvent la betterave, nous prenons soin de notre système lymphatique, tout en favorisant le métabolisme des graisses.
3. Les fraises
Les fraises sont bien plus que ces fruits délicieux qui donnent du goût à nos desserts.

Elles contiennent des enzymes et des antioxydants anti-inflammatoires, elles ralentissent le vieillissement de la peau et augmentent le taux métabolique pour nous aider à brûler des graisses au lieu des les stocker.
Les fraises contiennent aussi une grande quantité de vitamine C, un composant idéal pour mettre en marche notre métabolisme.
D’autre part, les fraises favorisent la production d’hormones comme l’adiponectine et la leptine, qui stimulent le métabolisme pour perdre du poids.

4. La poitrine de poulet

Toute bonne salade qui veut faire perdre du poids et améliorer la santé doit contenir une dose de protéine.

De la poitrine de poulet ou de dinde est idéal et vous fera du bien dans n’importe quel repas de la journée.
Ce type de viande blanche nous apporte des protéines de haute qualité.
Du moment que l’on n’accompagne pas cette viande de sauces riches en graisses saturées, elle nous rassasiera et apportera à la salade une touche de consistance et de goût qui seront bienvenus.

5. Les graines de pavot

Saupoudrez, dans votre salade, des graines de pavot. Le résultat vous enchantera et vous constaterez leurs bienfaits.

Les graines de pavot sont riches en vitamines du groupe B, telles que la vitamine B6, ainsi qu’en vitamines C et E.
Elles sont très riches en fibres, favorisent le transit intestinal et seulement 3 cuillerées par jour permet de couvrir une grande partie des besoins en fibres.
Sachez aussi que les graines de pavot agissent comme des sédatifs naturels. Ainsi, elles sont excellentes dans les salades du dîner.

Vous pouvez trouver des graines de pavot dans les magasins spécialisés et les herboristeries. Elles ont un goût sucré et permettent d’ajouter la touche finale aux plats.

6. Le jus de citron
Assaisonnez votre salade « brûle-graisses » avec un filet de jus de citron, selon vos goûts.

Un peu de jus de citron est simple et très appétissant. Il permet également de mieux synthétiser les nutriments comme le fer.
De plus, cette dose sensationnelle de vitamine C aide à brûler les graisses les plus résistantes qui sont stockées dans notre organisme.
Découvrez aussi : Comment éliminer les causes qui provoquent l’accumulation de graisse abdominale

7. Les amandes

Pour terminer cette fabuleuse salade « brûle-graisses », ajoutez aussi un fruit sec.

Nous vous recommandons notamment les amandes pour les raisons suivantes :

Elles sont riches en fibres et sont rassasiantes.
Elles nous apportent des protéines.
Elles nous aident à réguler le cholestérol.
C’est une source merveilleuse de minéraux tels que le magnésium, le phosphore ou le manganèse.
Parmi les vitamines les plus importantes des amandes, on trouve, sans aucun doute, la vitamine E, un antioxydant qui prend soin de votre peau et lutte contre le vieillissement prématuré.
Pour conclure, nous sommes sûr-e-s que vous n’avez plus besoin d’être convaincu-e des bienfaits de ces ingrédients. Préparez-vous cette salade dès aujourd’hui et vous ne serez pas déçu-e !