Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Yoro Dia, politologue : « Khalifa Sall a peur d’affronter Tanor Dieng»
Unes et Actus récentes

Yoro Dia, politologue : « Khalifa Sall a peur d’affronter Tanor Dieng»

PBy P29 décembre 2016Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le débat sur une éventuelle  candidature de Khalifa Sall aux prochaines élections est de plus en plus agité dans certaines sphères. Pour Yoro Dia, le maire de Dakar doit se déterminer. «Il faut qu’il ait le courage de dire à tout le monde qu’il sera candidat ou qu’il ne sera pas. A mon avis, il est en train de développer une stratégie de peur face à Ousmane Tanor Dieng qui maîtrise mieux leur parti que lui.

 Il a peur d’affronter le Secrétaire général du PS qui est dans le camp présidentiel. Voilà la réalité», analyse le journaliste politologue qui trouve que Secrétaire général à la vie politique du PS est en train de tomber dans le piège d’Ousmane Tanor Dieng. «S’il part dans une localité pour dire aux gens qu’il est maire de Dakar, ils lui demanderont de s’occuper de sa ville.

 Cette tournée est inutile. Macky avait tenté le coup quand il a été chassé du Parti démocratique sénégalais (PDS) et viré de l’Assemblée nationale. Il a réussi parce qu’il s’est décidé très vite. Ce n’est pas la même chose avec Khalifa Sall qui tarde à s’affirmer », observe-t-il.

Walf

Khalifa Sall politologue : Tanor Dieng Yoro Dia
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Souleymane Bachir Diagne, un philosophe au service de l’universalité (Par Majib Sène)

27 décembre 2025

26 Déc 2020 – 26 Déc 2025 : Hommage à Seyda Mariama Niass, l’éternelle servante du Coran

26 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Serigne Moustapha Sy Almaktom : un guide religieux bien inspiré (Par Majib Sène)

26 décembre 2025

Commémoration de la naissance de Seyda Mariama Niass : 381 kâmils récités en la mémoire de la « servante du Coran »

25 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Décès de Adja Khar Mbaye, une légende s’en est allée

27 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Souleymane Bachir Diagne, un philosophe au service de l’universalité (Par Majib Sène)

27 décembre 2025

DÉSAGRÉMENT ET MAL GOUVERNANCE DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ: Le SAMES, section ARP hausse le ton sur la tutelle

27 décembre 2025

26 Déc 2020 – 26 Déc 2025 : Hommage à Seyda Mariama Niass, l’éternelle servante du Coran

26 décembre 2025
1 2 3 … 17 908 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.