Yoro Dia, politologue : « Khalifa Sall a peur d’affronter Tanor Dieng»

Dakarmidi – Le débat sur une éventuelle  candidature de Khalifa Sall aux prochaines élections est de plus en plus agité dans certaines sphères. Pour Yoro Dia, le maire de Dakar doit se déterminer. «Il faut qu’il ait le courage de dire à tout le monde qu’il sera candidat ou qu’il ne sera pas. A mon avis, il est en train de développer une stratégie de peur face à Ousmane Tanor Dieng qui maîtrise mieux leur parti que lui.

 Il a peur d’affronter le Secrétaire général du PS qui est dans le camp présidentiel. Voilà la réalité», analyse le journaliste politologue qui trouve que Secrétaire général à la vie politique du PS est en train de tomber dans le piège d’Ousmane Tanor Dieng. «S’il part dans une localité pour dire aux gens qu’il est maire de Dakar, ils lui demanderont de s’occuper de sa ville.

 Cette tournée est inutile. Macky avait tenté le coup quand il a été chassé du Parti démocratique sénégalais (PDS) et viré de l’Assemblée nationale. Il a réussi parce qu’il s’est décidé très vite. Ce n’est pas la même chose avec Khalifa Sall qui tarde à s’affirmer », observe-t-il.

Walf