Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Vote avec les anciennes cartes, « Manko Taxawu Sénégaal » pose ses conditions à Macky Sall
Unes et Actus récentes

Vote avec les anciennes cartes, « Manko Taxawu Sénégaal » pose ses conditions à Macky Sall

PBy P29 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La Coalition  » Manko Taxawu Senegaal  » prévient qu’elle accepte les moyens, établis par le Président Macky Sall, avec l’accord du Conseil constitutionnel, que si les électeurs soient munis de leur récépissé.

« Pour le vote du 30 juillet, nous n’acceptons pas que les citoyens votent avec les passeports, permis de conduire, ni cartes de Dahira, ni cartes d’abonnement. Parce que si nous suivons la logique, avant d’avoir un permis de conduire, il faut montrer sa pièce d’identité. Pareil pour les autres. Mais nous acceptons que les citoyens votent avec leur ancienne carte d’identité que s’ils sont munis de leur récépissé. Et les militants de Grand –Yoff qui n’ont pas leur récépissé pourront venir voter aux siège du Parti socialiste», a précisé Bamba Fall, tête liste départementale de la coalition Manko Taxawu Sénégal, hier, lors de leur meeting de clôture.

Pour le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, la coalition a aussi indiqué qu’elle a accepté les anciennes cartes d’électeur à cause de la grave situation qui prévaut mais tout en restant vigilante. «Après s’être concerté, comprenant les enjeux de l’heure, pour le moment, nous avons accepté que les Sénégalais puissent voter avec leur anciennes cartes d’électeur, munis d’un récépissé. Parce qu’il y a une vaste machination, une fraude qui est en train d’être organisée et qui ne peut pas prospérer», déclare M. Diaz, qui poursuit qu’ils sont rassurés car les habitants de Grand-Yoff sont sortis pour approuver la candidature de Khalifa Sall et qu’ils vont confirmer leur choix le 30 juillet.

La rédaction

Bamba Fall barthélémy dias Dakarmidi Manko taxawu senegaal
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Elhadj Rawhane Ngom, un érudit de classe exceptionnelle (par Majib Sène)

26 août 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 25 Août 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

25 août 2025

Le président de la CONACOC annonce officiellement la date du Gamou 2025

24 août 2025

Nancy Cissé, ou le symbole d’une femme résiliente (par Majib Sène)

23 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Mamadou Sy Tounkara placé en garde vue avant d’être libéré

26 août 2025

Décès de l’avocat et homme politique Me Abdoulaye Babou

26 août 2025

Hivernage : prévisions météo du 26 août, valide jusqu’à 00h

26 août 2025

ACTIVITÉS DE RECHERCHES ET DE FORMATION: Dakar accueille l’école d’été internationale des jeunes chercheurs et chercheuses en éducation du PASEC 

26 août 2025
1 2 3 … 17 748 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.