Dakarmidi – L’éminent poète David Diop à chanté la femme dans un langage éblouissant de lumière pour dire à quel point elle est porteuse d’espoir. Ainsi sublimée dans le cadre que voilà, Nafissatou Diallo se positionne comme une brillante intellectuelle doublée d’une femme politique aguerrie.
Son militantisme dans les rangs du Parti Démocratique Sénégalais – PDS, créé par Maître Abdoulaye Wade dans les années 1970, en a fait une valeur précieuse sur laquelle son organisation peut prendre appui pour aller de l’avant. Brillante rhétoricienne et dialecticienne chevronnée, on la trouve souvent dans les plateaux de télévision pour défendre les lignes de conduite de sa formation politique. Son entrain et son allégresse, sa constance et son militantisme éprouvé, sont les adjuvants qui ont contribué à sa nomination au prestigieux poste de chargée de communication.
Ancienne parlementaire, elle a joué un important rôle dans l’hémicycle où ses interventions, toutes d’harmonie et de symétrie, ont été appréciées par ses collègues. Certes, le parti n’est plus ce qu’il était au terme d’un règne au sommet de l’état qui a duré plus d’une décennie.
Les fractures constatées au sein du parti, l’ont fragilisé à bien des égards d’autant plus que sa direction est pilotée de l’extérieur par Karim Wade en exil depuis plusieurs années ; mais avec des militants engagés, déterminés et fiers de leur appartenance politique, le parti peut rebondir en envisageant l’avenir avec confiance et optimisme. Maître Abdoulaye Wade, ce génie politique d’une envergure exceptionnelle, doit redéfinir de nouveaux sillons et une nouvelle approche susceptibles de faire rebondir les militants.
Nafissatou Diallo est une véritable égérie politique, consciencieuse, honnête et fidèle, comparable à une soupape de sûreté pour amorcer un envol plein de promesses.
Doyen Majib Sène
