Touba : Cheikh Mbacké Sakho mobilise pour Macky avec son mouvement « Macky Mo Nu Nior » (2MN)……..(images)

Dakarmidi -Le ministre conseiller, chargé des affaires religieuses, Cheikh Mbacké Sakho, était en tournée à Touba il y a quelques jours, avec les membres de son  mouvement « Macky Moñu Nor » pour distribuer des lots importants de matériels destinés à la salubrité de la ville sainte et rencontrer les membres  de son mouvement dans cette localité. Les populations de Touba, venues en masse réceptionner ce matériel, ont magnifié le geste de M. Sakho et prier pour le Président Macky Sall, qui est, selon eux, la main invisible,  qui actionne tous ces soutiens destinés à soulager leurs maux.

Dans la foulée, la délégation a été reçue en grande pompe par le porte-parole du Khalife Serigne Sidy Mahtar Mbacké, en l’occurrence Serigne Bass Abdou Khadr, malgré un calendrier chargé, car étant en plein Magal de son père, feu l’Imam des Imams. Dans une ambiance riche et cordiale, Cheikh Bass a revisité la relation d’amitié et de complicité qui le lie au ministre conseiller avant d’affirmer son soutien indéfectible  au Président Macky Sall et à tous le gouvernement dirigé par Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Le mouvement « Macky Mo Nu Nor » promet de revenir juste avant le grand Magal, pour la distribution d’autres lots de matériels encore plus consistants afin qu’avant, pendant et après le magal, Touba puisse rester propre. Le mouvement est en train de massifier ses bases en les élargissant à Touba et à Mbacké où,  jeunes et femmes, ont décidé massivement d’adhérer à cette structure, qui est devenue, aujourd’hui, incontestablement un pont solide de l’APR, avec comme triptyque « consolider les bases, les élargir et les rendre actives » aux fins uniques de donner à Macky Sall une victoire écrasante en 2017 en un second mandat en 2019 .

 

 

 

 

 

 

La Rédaction