Tanor renouvelle sa confiance envers Macky et répond au message de Al Amine

Dakarmidi – Le Secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng, en tournée politique dans le département de Tivaoune ce week-end, a donné son avis par rapport à la sortie récente du nouveau khalif général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine appelant les hommes politique à l’ordre pour éviter le pire au Sénégal.

 » Le Sénégal est un pays de débats démocratiques. Les hommes politiques tournent autour du trou, a un moment donné, ils retombent toujours sur leurs pieds et comprennent que, ce que nous avons en commun, la République, est beaucoup plus importante « , confie Tanor. Selon le Chef du Ps, la ligne rouge ne sera jamais dépassée, du fait que cette attitude de la classe politique et le fait que le Sénégal soit une vieille démocratie, souligne-t-il sur Zik Fm.

Prenant très au sérieux cet appel des chefs religieux, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) de confier que la coalition Benno Bokk Yaakaar croit au dialogue et à l’ouverture. Il est aussi revenu sur les prochaines élections Législatives du 30 juillet, renseigne l’As. Ousmane Tanor Dieng trouve que l’ère des partis politiques allant seuls aux élections est révolue,   » les coalitions gagnent  » , renchérit-il.

La Rédaction