Santé : Construction de deux nouveaux centres pour les diabétiques à Kaolack et Diourbel

Dakarmidi – Une innovation de plus dans la lutte contre le diabète avec un mémorandum d’attente qui s »est tenu hier entre le ministère de la santé et la firme Corporate Novo Nordisk région Afrique dans la salle de conférence du ministère. Ce projet à pour but d’offrir aux enfants diabétiques, l’accès aux soins et à l’insuline gratuite en plus de deux centres de prises en charge à Kaolack et à Diourbel.

Le professeur Awa Marie Cole Seck, ministre de la Santé et de l’action sociale, et Jean Paul Digy, vice-président de Corporate Novo Région Afrique, ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente pour le projet de la « base de la pyramide »(BOP) et le programme »Changing Diabète in Children ».

Cette firme reconnue pour son expérience et son leadership est l’occasion selon le président la Région Afrique de combiner les forces pour de meilleures résultats.

Un accès à des soins gratuits jusqu’à l’âge de 18 ans selon M. Digy facilitera, la tache aux citoyens à faible revenu, d’atteindre les objectifs de Développement Durable et à la construction de Centres de diabétologies.

123 000 personnes vivent avec le diabète au Sénégal, un nombre qui pourrait augmenter de 46% d’ici 2040.

La Rédaction