Rôle du Sénégal dans le conflit Israélo-palestinien: Le Mouvement Macky Moo nu Nor félicite le gouvernement et invite le chef de l’Etat à la vigilance

Dakarmidi – Le Mouvement Macky Nor a salué à juste titre la position du Sénégal dans le conflit Israélo-palestinien. Laquelle position a consisté en compagnie d’autres Etats, à faire voter par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, après le désistement de l’Egypte, la résolution  N 2334, dont le but est de condamner les colonies israéliennes en terre palestinienne.

Porte-parole dudit mouvement, Abdoul Ahat Touré a indiqué que cette Résolution rétablit la justice dans un conflit vieux de plusieurs années et dont souffrent terriblement les peuples palestiniens.  Rappelant ainsi la genèse de l’histoire de cette crise aux multiples contrecoups, M. Touré a clairement indiqué que le Président Macky Sall a eu la position qu’il fallait et qui est la sienne, celle de veiller à un monde stable sans discrimination de peuple et de race.

Au regard de ce fait, il salue son courage non sans l’inviter cependant à gérer le dossier avec beaucoup de vigilance surtout qu’Israël entretient avec le Sénégal des relations privilégiées qu’il faut préserver en plus le Sénégal est un état laïc qui a ses intérêts partout :  « Des israéliens vivent au Sénégal et investissent dans notre pays, ces gens il faut les protéger ainsi que leurs investissements », a fait savoir le proche collaborateur de Cheikh Mbacké Sakho, ministre conseiller en charge des affaires religieuses, par ailleurs président du mouvement 2 M-N.

 

La Rédaction