Question économique : Mamadou Lamine Diallo sur l’endettement du Sénégal

Dakarmidi – Dans le numéro 42 de ses de ses « questions au gouvernement » connues sous le concept « Questekki », Mamadou Lamine Diallo s’est intéressé à l’endettement du Sénégal. Après le pétrole et le Gaz, le député a dépoussiéré cette fois-ci les dossiers liés à l’endettement du Sénégal.

La « Question 42 » s’interroge sur la rentabilité des dettes engagées par l’actuel du régime. Le député est persuadé que l’endettement doit couvrir des projets rentables économiquement et socialement. Le président du mouvement Tekki a exhorté Macky Sall et son gouvernement a éclairé l’opinion sur la rentabilité de 60 à 70 milliards investis dans le centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio « qu’on utilise une fois par an »

Il demande également des comptes sur les 20 milliards injectés dans le centre industriel de Diamniadio sans qu’aucune usine ne soit sur place et aussi sur les 55 milliards donnés à IRIS pour les cartes d’identités biométriques. Car selon lui sur les 4 millions de cartes d’électeurs attendues, le Gouvernement n’ a produit que 900 000. Ce qui constitue une violation de l’accord conclu avec « Manko Wattu Senegaal » le 1er décembre 2016 selon Mamadou Lamine Diallo, rapporte l’Observateur.

La Rédaction