Présidentielle 2019: Macky Sall engage la bataille de sa réélection « 2019, c’est mon combat »

Dakarmidi – En audience à la salle des Banquets du Palais de la République avec l’Apr/Matam, sous la conduite de son coordonnateur, le député-maire des Agnams, Farba Ngom, Macky Sall a appelé ses troupes à l’unité et mis en garde ses adversaires.

Heureux de l’unité dont font montre ses hommes à Matam, Macky Sall n’a pas eu de gêne à leur faire part de toute sa satisfaction. « Si ma réélection ne dépendait que du département de Matam, je n’aurais même pas à battre campagne. Vous êtes un exemple dans le parti et je sais qu’avec votre unité, vous pouvez gagner vos communes à 100%. Ce sont des zones comme Dakar qu’il faudra renforcer », a t-il expliqué en Poular.

Selon l’obs, avec à sa droite le député-maire Farba Ngom et le ministre conseiller Amadou Sally Sall, à sa gauche, le chef de l’Etat n’a pas manqué d’entretenir ses militants de sa position face aux déclarations de l’opposition.

Et comme pour taire définitivement les tendances et autres querelles de leadership dans l’Apr, gage d’une probable victoire dès le Premier tour au soir du 24 février 2019, le président a administré une petite piqure de rappel à ses affidés, histoire de conforter les scores. « 2019, c’est mon combat. Les élections à venir ne sont ni des élections législatives ni des élections locales ».

La rédaction

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom