Présidentielle 2019: Le Ps investit Macky Sall

Dakarmidi – La 63e session du Secrétariat exécutif national (Sen) du Parti socialiste a décidé de désigner Macky Sall comme son candidat à la présidentielle.

Le secrétaire exécutif national du Ps a réaffirmé l’ancrage et l’option du Ps à rester dans la coalition Benno Bokk Yakaar. « Fidèle à la volonté de notre base, conformément à nos valeurs et aux options de tous, nous assumons notre engagement de porter fièrement la candidature de son excellence Macky Sall à la présidentielle de 2019 » a déclaré, pour mettre fin à tout suspense, le porte parole du Ps.

Abdoulaye Wilane s’est adressé à la presse à l’issue de la réunion du Sen du Ps présidée hier, jeudi 26 juillet 2018, par le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. « La restitution sera faite au Bureau politique élargi aux secrétaires généraux de coordination, des députés, aux membres du gouvernement, aux membres du Hcct, et à ceux du Cese se tiendra le 28 juillet 2018. Après cela, les responsables vont faire la restitution dans leurs bases », a poursuivi le député-maire de Kaffrine.

Selon l’As, Wilane n’a pas manqué d’exhorter les autres alliés d’ouvrir la « majorité sociologue » de la mouvance présidentielle à tous ceux qui veulent porter la candidature de Macky Sall.

D’ors et déjà, le porte parole des « verts » de Colobane invite la coalition Benno Bokk Yakaar à mettre sur pied une équipe e campagne où toutes les sensibilités vont se retrouver pour aller vers le parrainage institutionnel, c’est à dire celui des partis de la mouvance présidentielle, avant celui populaire des citoyens et militants.

La rédaction