Le Président Macky Sall demande pardon aux gens du Pds

Dakarmidi – Le Président Macky Sall, était hier 21 avril, chez Samuel Sarr pour présenter ses condoléances suite au décès de sa mère. Le Chef de l’Etat, a salué le rôle joué par l’ancien ministre sous Wade, pour un apaisement des relations entre le Pds et lui.  » Nous avons partagé beaucoup de choses. J’étais au Pds, j’y ai occupé toutes les fonctions jusqu’à en être le numéro 2. Et, par la volonté divine, j’ai quitté ce parti, mais de la manière la plus belle », souligne Monsieur Macky Sall.

Le président de la République toujours dans son discours dira « Personne ne m’a jamais entendu dire du mal du Pds et de ses responsables. Notre compagnonnage n’était plus possible, je vous ai affrontés et je vous ai battus. Le Pds ne peut être un parti que je déteste, pour y avoir consacré plus de 19 ans de ma vie militante », a-t-il confié devant beaucoup de responsables de la formation libérale.

Et invite ses anciens camarades à mener un combat républicain pour convaincre les Sénégalais à voter pour eux. Toutefois, précise-t-il, « ce que nous ne pouvons accepter, c’est qu’ils veuillent avoir d’autres postures. Je n’ai pas de problème avec le Pds ou leur chef. Je reste un républicain et aujourd’hui, par la force des choses je suis votre président de la République. Vous êtes de la famille qu’est le Sénégal que je dirige ». Comme pour renouer le fil du dialogue, Macky Sall a renouvelé ses respects et amitiés à ses amis. « Je demande pardon aux gens du Pds, si je les ai offensés. Ce n’était pas pour vous provoquer ».

La Rédaction