Le Président Alpha Condé congédie 5 ministres en 24 heures

Dakarmidi-En l’espace de 24 heures le Président de la Guinée s’est débarrassé de 5 de ses ministres. Ces changements sont devenus un rituel ces derniers temps dans l’équipe gouvernementale dirigée par Mamady Youla.

Il s’agit d’abord du ministre Makalé Camara du ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger qui cède son poste à l’ancien ambassadeur de la Guinée auprès des Nations Unies Mamady Touré. Le ministre André Loua en charge de la pêche , de l’aquaculture et de l’économie maritime est remplacé par l’ex Directeur général de la caisse nationale de prévoyance sociale. Le désormais ex chef de la diplomatie guinéenne aurait appris son éviction dans l’avion qui le convoyait à Maputo, en Mozambique, pour représenter son pays à la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique.

Ibrahima Camara qui est réputé être proche du chef de l’Etat hérite du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire à la place de Louceny Camara. Diaby Mariama Sylla ex secrétaire général du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance est nommée ministre de l’action sociale en remplacement de Sanaba Kaba. Enfin Sanoussy Bantama ,conseiller du Président et figure emblématique du RPG de Alpha Condé remplace ainsi Siaka Barry au ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique. Sacré Condé !!!

La Rédaction