Présidence de l’UA, campagne pour Bathily : le Sénégal « laboure » le Gabon et la Centrafrique

*** Local Caption *** Activités du président de la République qui a reçu en audience le représentant spécial du secrétaire général de l' ONU pour l' Afrique Centrale, Abdoulaye Bathily venu présenté son rapport sur l' état de la sous-région .

Dakarmidi – La campagne pour la promotion de la candidature du Professeur Abdoulaye Bathily à la tête de la présidence de la commission de l’Union africaine bat son plein. Le Sénégal sous l’égide de son président Macky Sall multiplie les consultations et les rencontres des dirigeants des pays concernés. Ainsi  après le Congo, le Mozambique et l’Afrique du Sud, le Sénégal courtise le Gabon et la Centrafrique.

Et c’est le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, qui est chargé de « labourer » ces deux pays de l’Afrique du centre. Le garde des sceaux  s’est à cet effet, rendu depuis hier chez Ali Bongo Odimba, porteur du message du Président Macky Sall pour le soutien au candidat sénégalais. Ces visites, rappelle le ministère, font suite à celle que le Garde des Sceaux a déjà effectuée au Congo auprès du Président Denis Sassou Nguesso.