La première édition de la journée « Dieureudieufee Baye » s’ouvre ce dimanche au Cices

Ce dimanche se tient au Cices, la première édition de la journée  d’hommage dédiée à Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niasse  dénommée  « journée Dieureudieufé Baye ». Initiée par Baye Cissé, « Borom Keeman », cette rencontre religieuse de haute portée spirituelle, consacre de forts moments de prières et de souvenirs à l’œuvre incommensurable de Baye Niass. Un moment de communion privilégié, il est aussi une belle occasion de rappel de la vie de Baye Niass complètement versée dans l’existence infinie du Prophète Muhammad (psl).

La communauté Niassène au-delà, les musulmans du Sénégal et du monde entier commencent à affluer vers la foire de Dakar ce dimanche matin  où sont attendus plus tard dans la journée, d’éminents savants de la Oumma Islamique, des autorités étatiques, des représentants du corps diplomatique et de grands « Moukhadam » de la « Fayda Tijan ».

Le thème de cette édition porte sur ‘Islam et paix selon les enseignements de Cheikh al Islam’. Dans un contexte mondial marqué le terrorisme et le radicalisme, ce thème trouve son intérêt en ce sens  qu’il permettra à travers les enseignements de Baye Niass fondés sur les directives du Prophète Mouammad (psl),  d’aider les uns et les autres sur le comportement à avoir dans la vie en société.

Nous y reviendrons

La Rédaction