Patrice Talon annonce la création d’un guichet unique entre le Bénin et le Nigeria

Dakarmidi – Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a annoncé, jeudi à Cotonou, la mise en place d’un guichet unique entre son pays et le Nigeria afin de booster les échanges. «Le Gouvernement veut créer un guichet unique pour promouvoir l’économie entre le Bénin et le Nigeria afin de booster les échanges entre les deux pays», a dit Patrice Talon, annonçant également la création d’un Conseil numérique.

Le président Talon faisait une adresse solennelle aux députés de la 7ème législature béninoise. Parlant de ses «réformes audacieuses engagées», il a rassuré qu’elles sont «conçues et évaluées avec méthode et rigueur». «Elles seront, j’en suis convaincu, plus porteuses d’efficacité économique, de justice dans l’accès aux services publics de qualité et de confiance entre les collectivités, les entreprises et les citoyens», a encore dit Patrice Talon sur Apanews.

Au titre des mesures urgentes prises par son gouvernement, le Président de la République a annoncé la création des tribunaux et cours d’appels de commerce, la création d’une agence pour le cadre de vie et le développement du territoire, la création d’une agence nationale pour le patrimoine et le développement du tourisme, l’acquisition de matériel pour améliorer les capacités d’action et de réaction des forces de sécurité.