Pape M. Diouf :  » La proposition du Président est un démenti cinglant aux accusations de l’opposition « 

Dakarmidi –  La coalition présidentielle « Benno bokk yakaar « , estime que la proposition du chef de l’Etat de permettre à tout citoyen de voter avec des documents autres que la carte biométrique est un  « démenti » à l’opposition. Une déclaration faite par le coordonnateur de la cellule de communication Pape Mahawa Diouf, hier, mardi 26 juillet lors d’une conférence de presse.

Selon le coordonnateur cette trouvaille « suffit largement pour mettre à nu les accusations mensongères de l’opposition qui, depuis plusieurs jours, n’a cessé de mettre la majorité présidentielle en mal avec les citoyens ».

Pape Mahawa Diouf pense que l’opposition cherche à salir le parti au pouvoir : « Cette proposition du président de la République au conseil constitutionnel est de permettre à tous ceux qui sont détenteurs de récépissé de dépôt  d’inscription dans les listes électorales de pouvoir voter dimanche , munis d’une autre pièce d’identité , que ce soit l’ancienne carte d’identité, la carte électeur , le passeport , le permis de conduire ou encore pour ceux qui n’ont jamais voté de pouvoir le faire avec la fiche d’immatriculation », explique M. Diouf.

Poursuivant, le républicain indique que « pendant deux semaines, l’opposition a accusé la majorité de vouloir organiser une rétention sélective des cartes dans la perspective d’organiser de la triche pour les élections à venir. Cette opposition n’a pas été digne du Sénégal.  Et la décision du président de la république montre que sa volonté de permettre à tous les citoyens dépositaires de récépissé de pouvoir voter est un démenti sanglant à leurs accusations qu’ils n’ont jamais cessé de porter depuis « semaines contre la majorité. L’opposition n’a fondé sa stratégie dans cette campagne que sur la violence, les injures la menace et le sabotage. Cette démarche est celle du sabotage ».

La Rédaction