Oscar du Cinéma aux Etats-Unis: l’aventure s’arrête pour « Félicité »

Dakarmidi – « Félicité » ne fera finalement pas partie des cinq derniers films retenus pour la cérémonie des oscars prévue le 04 mars prochain. L’aventure des Oscars du cinéma s’est ainsi arrêtée pour Alain Gomis qui a lui même annoncé la nouvelle ce mardi dernier sur les réseaux sociaux. Pour le réalisateur franco-Sénégalais nominé jusque-là dans la catégorie « Film en langue étrangère » « Félicité  », ce n’est que le début du commencement. Notons qu’aucun film africain ne prendra part à la cérémonie.

« Fin de la course aux Oscars. Merci pour tous les soutiens. Ça fait aussi du bien quand ça s’arrête. La route a été longue et intense. On va pouvoir se remettre au travail. L’important était de trouver un peu de liberté », écrit sur son mur facebook Alain Gomis, après la publication des cinq derniers films retenus dans la catégorie « Langue étrangère » à la 90e session de la cérémonie des Oscars.

L’actrice principale de son film, Vero Beade, a elle aussi réagi soulignant qu’elle reste convaincue que « malgré tout, Alain Gomis reste un champion ». Retrouver le travail, bonne résolution, semble lui dire le réalisateur sénégalais vivant aux Usa Samba Gadjigo. « Ç’aurait été fantastique, mais il faut aller au-delà et continuer la seule chose qui compte : le travail », écrit-il à son tour.

La rédaction