Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Opérations pré-hivernales 2 milliards de francs CFA pour prévenir les inondations
Unes et Actus récentes

Opérations pré-hivernales 2 milliards de francs CFA pour prévenir les inondations

PBy P8 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – 2 milliards de F Cfa ont été mobilisés pour la construction de nouvelles stations de pompage des eaux hivernales et la réalisation du Programme décennal de lutte contre les inondations. Le directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop a dévoilé cette enveloppe, hier.
En compagnie du gouverneur de la région de Dakar, Mouhamed Fall, il a fait le tour de quelques ouvrages de drainage des eaux pluviales afin de s’enquérir des travaux de curage de ces installations. 2 milliards de F Cfa, c’est la somme globale mise sur la table cette année pour lutter contre les inondations.

S’adressant à la presse hier, mercredi 7 juin, au terme d’une visite de terrain qu’il a effectuée, en compagnie du gouverneur de la région de Dakar, Mouhamed Fall, le directeur de l’Office nationale du Sénégal (ONAS), Alioune Babara Diop, en a fait l’annonce.

Pour faire face aux inondations, Alioune Badara Diop, promet la construction de quatre nouvelles stations de pompage qui sont en cours de finalisation. Et, toutes ces stations ont des capacités de pompage variant entre 300 et 600 m3, nous dit SudQuotidien.

Le coût des stations varie entre 80.000.000 et 160.000.000 de F Cfa. Dans la lutte contre les inondations, le directeur de l’ONAS annonce, en plus du curage des ouvrages, l’entretien préventif des équipements électromécaniques et l’approvisionnement suffisant en carburant. Aussi l’ONAS va recruter un personnel supplémentaire avant la fin de ce mois pour que des équipes veillent en permanence sur les installations.

La Rédaction

Alioune Badara Diouf Dakarmidi inondation Sénégal
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025

Refuser un visa à un Académicien sénégalais de renom : un affront à la science et à la dignité (Par Dr Papa Abdoulaye SECK)

3 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 03 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

3 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Séance de partage avec les porteurs d’engagements sur l’état d’avancement du deuxième Plan d’Action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert( PAN2-PGO) Sénégal 

5 juillet 2025

REPORTAGE – Achoura (Tamkharite) : origine, préparatifs, jeûne et bienfaits…

5 juillet 2025

Barthélémy Dias s’en prend violemment à Ousmane Sonko et dénonce une «justice domestiquée»

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025
1 2 3 … 17 682 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.