Me El Hadji Diouf sur le procès de Barthélémy Dias : « C’est le procès de la ruse, procès sans preuve, procès de la misère… »

Dakarmidi – Me El Hadji Diouf, Avocat de Barthélémy Dias et de ses deux présumés complices, n’apprécie guère l’attitude du procureur dans le procès de l’affaire  Ndiaga Diouf notamment  son réquisitoire : 10 ans ferme pour Barth et 5 ans pour ses présumés complices). Pour lui,,   le parquetier a tout fait sauf prononcer le droit.

Procès de la Ruse, procès sans preuve, procès de la misère. Le procureur a parlé pour être bavard. Face à l’absence de preuve, la personne poursuivie ne peut pas être condamnée. On en veut à Barthélémy Dias parce qu’on cherche à le liquider. Il ne faut pas compter sur des manipulations. Pour la première fois depuis 27 ans, je vois un Procureur qui dit détenir des preuves mais dit qu’il les gardes. Il est allé jusqu’à inventer des preuves. De qui se moque t’on, on est dans une affaire sérieuse. On veut éliminer un élu du peuple. C’est de la lâcheté. Les camarades de Barthélémy au parti socialiste de l’autre côté se lèvent pour dire que la justice doit faire son travail. Depuis que j’ai prêté serment c’est la première fois que je vois un Procureur qui modifie les affaires de la justice.