Le Maroc déterminé à renforcer la coopération stratégique avec la Russie

Dakarmidi –  Le Roi Mohammed VI a reçu ce vendredi à Casablanca, le secrétaire du conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Nikolaï Patrouchev, qui effectue une visite de travail dans le Royaume, indique un communiqué du cabinet royal. Au cours de cette rencontre, le Souverain a adressé une invitation au président Vladimir Poutine pour effectuer une visite d’Etat au Royaume. L’audience royale s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique renforcé, scellé à Moscou lors de la rencontre entre le Souverain et le président Vladimir Poutine, souligne le communiqué. A cette occasion, le Roi a réitéré sa détermination à travailler, main dans la main, avec le président russe afin de renforcer et approfondir la coopération stratégique dans l’ensemble des domaines.

Cette visite du secrétaire du conseil de sécurité russe conforte la profondeur de la coopération sécuritaire entre les deux pays, ajoute la même source. Lors de la visite du Roi Mohammed VI à Moscou en mars dernier, le Maroc et la Russie ont convenu de mettre en place un Partenariat Stratégique Approfondi, visant à contribuer à la paix et à la stabilité régionales et internationales, à œuvrer pour la défense et la préservation des intérêts stratégiques des deux pays dans le cadre de la solidarité et de la concertation, à préserver l’intégrité territoriale des deux pays et consolider leur unité et à développer des actions de coopération et de partenariat sur l’ensemble de leurs territoires.

Ils ont également exprimé leur intention de renforcer, d’une manière active et continue, le dialogue bilatéral et d’élargir la coopération dans tous les domaines.