Manuel Valls quitte l’Elysée après un déjeuner de deux heures avec Francois Hollande

Dakarmidi – Comme nous vous l’annoncions a rencontré Francois Hollande pour ce qui devait être un tête à tête sous haute tension en vue des prochaines primaire de la gauche pour les présidentielles françaises de 2017. C’est chose faite. Manuel Valls a donc quitté l’Elysée ce lundi, à 13h35 (GMT) selon BFM TV, après un déjeuner avec François Hollande qui s’est prolongé pendant deux longues heures, au lendemain d’un week-end de vives tensions au sommet de l’exécutif. Le Premier ministre n’exclut pas de se présenter contre le président à la primaire du PS.

Toujours selon BFMTV, le chef du gouvernement était arrivé vers 11h30 (GMT) au palais présidentiel, avec une demi-heure d’avance sur l’horaire prévu à l’agenda officiel du chef de l’Etat. Il l’a donc quitté deux heures plus tard, visage grave et dossiers sous le bras, en compagnie de sa directrice de cabinet Véronique Bedague-Hamilius.

Ce déjeuner du lundi, traditionnel entre les deux têtes de l’exécutif, a pris une dimension exceptionnelle compte tenu des tensions entre les deux hommes.