Mankeur Ndiaye sur les relations Sénégal-Israel : « ….L’ambassadeur d’Israël pourra reprendre ses activités. L’aéroport lui est ouvert »

Dakarmidi – Évoquant l’affaire sur la position du Sénégal dans le conflit Israélo-palestinien, Mankeur Ndiaye s’est notamment penché selon l’Observateur sur les décisions « sévères » de Benjamin Nétanyahu, Premier ministre israélien qui, plus de couper toutes les relations entre son pays et le Sénégal et de rappeler son ambassadeur dans notre pays, a annulé tout bonne  une  visite du ministre sénégalais des affaires étrangères   en Israël qui était prévue ce 16 janvier.

«Tant mieux si ma visite est annulée, parce que c’est le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, qui m’avait invité. Nous avons fait ce que nous avions à faire dans cette affaire. Nous avons pris acte de ces mesures, tout en réaffirmant les fondements de notre position. Nous espérons quand même que quand cette tempête va passer, la normalité va revenir et l’ambassade d’Israël reprendra ses activités. L’aéroport lui est ouvert», informe t-il dans l’observateur de ce vendredi.