L’homme d’affaires ivoirien, Adama Bictogo débarque en Guinée avec 30 milliards de Fcfa pour un business juteux

Dakarmidi – A peine le tohu-bohu médiatique sur la fameuse « affaire Bictogo » concernant un contrat de passeports biométriques au Sénégal, enterré, Adama Bictogo revient au-devant de la scène les batteries pleines. Il conquiert le marché guinéen où, il est fin prêt à étendre ses tentacules.

A cet effet, il a été reçu en audience privée par le Président guinéen, Alpha Condé et Président en exercice de l’Union africaine dans sa suite à la Tour de l’hôtel Ivoire, rapporte les sources de Confidentiel Afrique qui, plus loin ont révélé que l’audience s’est déroulée dans la plus grande discrétion. Malgré quoi, le journal est en mesure d’indiquer que le puissant homme d’affaires lorgne le diamant et l’or de la Guinée.

Son ambition est de pénétrer ces deux secteurs hautement stratégiques et juteux dans ce pays et serait prêt à mobiliser des investissements estimés à plus de 30 milliards de Fcfa. D’autres  sources déclarent qu’Adama Bictogo sera reçu en visite officielle par Alpha Condé dans les prochains jours.   A suivre….

La Rédaction