Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Législatives françaises : Les critères de choix des représentants du Parti « La République en Marche »
Unes et Actus récentes

Législatives françaises : Les critères de choix des représentants du Parti « La République en Marche »

PBy P12 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

 Dakarmidi – Le parti La République en marche s’est basé sur des critères bien définis pour choisir les candidats qui vont le représenter aux législatives prochaine. Sur les 577 candidats qui désignés, le parti a dévoilé le profil de 428 candidats hier 11 mai. Dans la logique du respect des promesses électorales tenues, Richard Ferrand, le secrétaire général du mouvement « En marche » devenu « La République En marche »   est revenu sur les différents points qui ont motivé la sélection de ses candidats, renseigne 20 minutes.

Sélection basée sur le critère de la parité, le mouvement dit respecter l’égalité des sexes. « Sur les 428 candidats choisis, 214 sont des femmes et les 214 autres des hommes », a annoncé le secrétaire général d’ »En Marche ».

Le choix des candidats renferme également un élément majeur. Il y a légèrement plus de candidats issus de la société civile « 52 % d’entre eux n’ont jamais exercé de mandat. Nous avons donc tenu notre promesse », poursuit-il. Par ailleurs, cette liste se caractérise par la représentation de tous les partis politiques qui composent l’ensemble du spectre républicain.

Toutefois, dans le souci de s’inscrire à l’idéologie du nouveau président de la république Emmanuel Macron, le mouvement s’est assuré que tous les candidats ont rempli leurs obligations civiques et politiques. Enfin dans une perspective de cohérence, Richard Ferrand souligne le serment des candidats : « Ils se sont engagés à soutenir et à mettre en œuvre notre contrat avec la nation ».

La Rédaction

 

 

 

Dakarmidi France Legislatives République en marche
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Coalition Diomaye Président : Aïda Mbodji remerciée, Mimi Touré pour la remplacer

11 novembre 2025

MESSAGE SOLENNEL AU PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE ET AU PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO : PRÉSERVER LA LÉGITIMITÉ, GARANT DE NOTRE STABILITÉ COMMUNE (par Me Diaraf Sow)

11 novembre 2025

L’APRÈS 8 NOVEMBRE : LA NAISSANCE D’UNE CONSCIENCE NOUVELLE (Par Mouhamed Moustapha Diop)

10 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – André Sonko, un homme d’État d’une envergure exceptionnelle (Par Majib Sène)

10 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Mercredi 12 Novembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

12 novembre 2025

Mouvements d’humeurs: Le personnel de l’IPRES annonce une grève totale de 72 heures à partir du 12 novembre 2025

12 novembre 2025

Coalition Diomaye Président : Aïda Mbodji remerciée, Mimi Touré pour la remplacer

11 novembre 2025

MESSAGE SOLENNEL AU PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE ET AU PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO : PRÉSERVER LA LÉGITIMITÉ, GARANT DE NOTRE STABILITÉ COMMUNE (par Me Diaraf Sow)

11 novembre 2025
1 2 3 … 17 846 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.