Législatives 2017 : l’Apr Mbour dans la tourmente avec Oumar Youm

Dakarmidi – La réunion convoquée au Coco Beach à Mbour durant le week-end par Oumar Youm, directeur de cabinet du président de la République, maire de Thiadiaye et coordonnateur départemental  de l’Alliance pour la république a étalé toutes les contradictions des responsables de ce parti et de ses mouvements satellites dans la Petite côte.  L’Apr est plongée de nouveau dans un tourbillon à la veille des investitures.

Plusieurs dizaines d’intervenants ont rivalisé pour se mettre en valeur oubliant l’essentiel, une entente sur ce qui les réunissait.
La contestation du leadership d’Oumar Youm n’a souffert d’aucune ambiguïté. Dès les premières heures de la matinée du dimanche, de gros bras sont venus occuper le présidium en réservant des chaises à leurs leaders respectifs. Les huit heures de réunion n’ont pas débouché sur un consensus.
Le gotha politique apériste n’a pas pu aussi s’entendre sur des questions comme l’évaluation du poids électoral de chaque collectivité locale du département de Mbour. Si les uns ont voulu jouer pour s’attribuer le gain de la victoire, d’autres rétorquent un gain collectif au prix d’efforts soutenus lors des précédentes consultations électorales.
Sur les orientations de faire des pré investitures, là, les contradictions ont atteint le summum. Au bout du compte, une constante s’est dégagée chez des observateurs qui avancent que seule une décision d’autorité peut venir à bout des prétentions des uns et des autres.
La Rédaction