Législatives 2017 – El Hadji Diouf :  » Macky a peur, il propose des millions aux gens »

Dakarmidi – La tête de liste nationale de la coalition  » Leeral  » Me El hadji Diouf a tenu son meeting de clôture, avant-hier jeudi à Kaolack. Lui aussi s’insurge contre la proposition du Chef de l’Etat Macky Sall.  » Le Président a demandé le vote avec des cartes Joni Joni, Vitfé, chauffeur. Il se moque de qui ? Qu’il sache que nous n’allons pas l’accepter « , ironise-t-il.

L’avocat est d’avis que le Président est dans une situation critique et son souhait est de reporter les élections. C’est pour cela, poursuit-il, il manœuvre de tout bord pour gagner les élections.  » Il est en train de proposer des millions aux gens, de faire les yeux doux aux populations, en commandant que l’on paie les salaires des fonctionnaires « , soutient-il.

La tête de liste de la coalition Leeral croit savoir que la mouche qui a piqué Hollande a fait de même avec Macky Sall. En outre, Me Diouf a fait état de résultats d’un sondage qui ne seraient pas favorables à la coalition  » Benno Bokk Yakaar « .

 » Je vous révèle une chose que vous ne saviez pas. D’après des sondages, la coalition du Président Macky Sall est sortie quatrième. Trois coalitions à savoir (Leeral, Taxawu Sénégal et Wattu Sénégal) sont devant lui « , a-t-il lancé à ses militants. Devant qui, il a réitéré son engagement à travailler avec la population de Kaolack, après son échec aux élections locales de 2014.

La rédaction