L’ASBEF en guerre contre le cancer du col de l’utérus à Gorée

Dakarmidi – L’Association sénégalaise pour le bien-être familial- ASBEF- est en guerre contre le cancer du col de l’utérus, qui fait des ravages dans le monde entier, et en Afrique particulièrement. Pour cette fois encore, l’école Mariama Ba de Gorée, reste la principale cible, puisqu’il faut prendre le mal par sa racine. Ainsi, il est proposé aux jeunes filles de prendre des vaccins en amont, pour barrer la route à cette maladie qui handicape plusieurs femmes.

Selon Aliou Badara Diouf, chargé de l’information, de l’éducation et de la communication « il est préférable de prendre en amont le vaccin, pour éviter la propagation, afin que ces dernières puissent encadrer leurs familles respectives et accompagner les enfants. Si elles ne sont pas accompagnées, elles seront très tôt exposées » explique-t-il.

Les activités ont enregistré 63 jeunes filles vaccinées contre le cancer et Monsieur Diouf précise  : « Ce soutien porte sur la prévention du cancer du col de l’utérus chez les jeunes filles et les femmes. »

Quant au choix de l’école Mariama Ba, le chargé de la communication pense qu’il n’est pas gratuit : « il y a des élèves avec un très bon niveau, mais dont les parents n’ont pas les moyens. C’est pour cela qu’on a pensé que ces filles méritent d’être soutenues afin qu’elles puissent, demain, être des cadres dans l’administration sénégalaise. » lance-t-il.

La Rédaction