Kaolack – sécurisation : la police procède à plusieurs arrestations

Dakarmidi – Cent vingt personnes ont été arrêtées pour « divers délits », 23 voitures mises en fourrière et 134 motos-taxis « immobilisées », à la suite d’une opération de sécurisation menée récemment par la police et la gendarmerie, dans la commune de Kaolack (Centre).

 » Au total, 120 personnes ont été interpellées, dont 81 pour divers délits, 11 pour nécessité d’enquête, 12 pour ivresse publique, 6 pour détention et usage de chanvre indien, et 5 pour jeux de hasard « , précise un communiqué de la police. Six des personnes arrêtées ont été déférées au parquet, selon la même source.

Au cours de l’opération de sécurisation conduite du 8 au 14 août dernier,  » 84 pièces afférentes à la conduite de véhicules  » ont été saisies par les policiers et gendarmes. Le communiqué fait état de l’ » immobilisation de 134 motos-taxis pour défaut de port de casque de sécurité « . L’opération a été menée dans le périmètre de la commune de Kaolack par une trentaine d’éléments de la police et de la gendarmerie.

La rédaction