Justice: Thione Seck retourne chez le juge

Dakarmidi – Le lead vocal  du ‘Raam daam’  Thione Seck et ses conseils juridiques seront dans le bureau du juge du deuxième cabinet ce jeudi 20 avril  pour assister à l’ouverture des scellés dans l’affaire de trafic présumé de faux billets qui lui avait valu une inculpation suivie d’une détention provisoire.

C’est selon Libération, un de ses conseils à savoir Me Ousmane Sèye qui avait introduit une requête devant le juge pour l’ouverture des scellés transmis au parquet par la section recherches de Dakar chargée de l’enquête préliminaire.

L’avocat tenait à l’ ouverture des scellés pour être édifié sur la nature exacte des billets saisis par les gendarmes, s’il s’agit de « faux billets ou billets noirs ou tout simplement de papier? ». D’ailleurs il a toujours refusé qu’on parle de faux billets dans cette affaire .

En 2016, Thione seck avait été arrêté après plusieurs semaines d’enquête menée par la brigade de recherche de la gendarmerie qui avait mis la main sur un de ces complices  dénommé Alaye djiteye dont la liberté provisoire lui avait été refusée par la chambre criminelle. Thione seck lui, en avait bénéficié depuis le 14 février pour des raisons de santé.

La Rédaction