Un imam viole une fille de 17 ans dans une mosquée

Dakarmidi – Assane Niang, 64 ans, est en prison depuis le début du mois de mars. Le navigateur à la retraite reconverti en Imam est accusé de détournement de mineure sans violence et profanation d’un lieu de culte. Sa victime : S. Guèye, une jeune fille de 17 ans, avec qui il aurait entretenu des relations sexuelles dans les toilettes de la mosquée où il dirige les prières. L’affaire a été évoquée au hier tribunal de Dakar avant d’être renvoyé à vendredi prochain suite au désistement du conseil de la partie civile nous dit « L’As ».

A la barre, la victime a dévoilé la facette méconnue de l’imam. Selon S. Guèye, à chaque fois que sa mère l’envoyait faire des commissions, l’imam l’interpellait pour lui faire des attouchements en contrepartie de quelques pièces d’argent. Seulement, le sexagénaire aurait franchi le cap des attouchements pour entretenir des rapports sexuels avec elle sur la plage de Rufisque avant de récidiver dans les toilettes de la mosquée, en échange de 5000 FCFA. Pour autant la jeune fille, n’a pipé mot sur cette affaire à ses parents avant de contracter une grossesse.

La main sur le Coran, l’imam Niang a juré devant les juges n’avoir jamais entretenu de relations charnelles avec la jeune fille.  « C’est un coup monté. J’ai 64 ans et cette jeune fille à l’âge de mes petits enfants », s’est-il dédouané, en attendant de se présenter à nouveau le 31 mars au tribunal.

La Rédaction