Fin des pourparlers à Bouaké : Les mutins s’engagent à regagner les casernes

Dakarmidi – Une solution a été trouvée à l’issu des négociations, le ministre ivoirien en charge de la défense Alain Richard Donwahi et les soldats mutins sont parvenus, samedi en fin d’après-midi, à un accord à l’issue de pourparlers qui ont débuté à la mi-journée à Bouaké. Ainsi les mutins se sont engagés à regagner les casernes.

Le ministre Alain Donwahi est arrivé à Bouaké où, des tires ont été déclenchés  dans la nuit du jeudi à vendredi,  en début d’après-midi en compagnie de Issiaka Ouattara (Wattao), afin de discuter avec les mutins pour trouver des solutions à la crise .

Les mutins revendiquaient entre autres le  » paiement des primes à temps, la révision de la durée du temps de passage au grade supérieur,  l’amélioration de leurs conditions de vie…  » Le ministre de La Défense avait indiqué la veille que les revendications des mutins seraient étudiées et celles susceptibles d’être résolues le seraient.Tout compte fait, une issue heureuse a finalement été trouvée, rapporte plusiseurs médias locaux.

Tout de même,  Alain Donwahi a déploré le mode de revendication des mutins même si selon lui « cela se comprend ».