Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Le fils du défunt khalife des Khadrya interpelle Ould Abdel Aziz et Macky Sall sur les dures conditions de séjour des sénégalais en Mauritanie
Unes et Actus récentes

Le fils du défunt khalife des Khadrya interpelle Ould Abdel Aziz et Macky Sall sur les dures conditions de séjour des sénégalais en Mauritanie

PBy P5 novembre 2016Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – A l’occasion du 40e jour du décès de Cheikh Bounena, Khalife Général de la confrérie Khadrya, la fédération khadria de Nouakchott a organisé une cérémonie religieuse à laquelle a pris part le fils du défunt khalife, Cheikh Sidi El Khair Ould Cheikh Bounena. Le religieux s’est désolé des conditions difficiles dans lesquelles vivent les Sénégalais en terre mauritanienne. Il invite les chefs d’Etat des deux pays à régler la question.

La khadriya a toujours joué un grand rôle de rapprochement entre le Sénégal et la Mauritanie. Le fils du guide religieux de la tarikha l’a rappelé, dans le journal enquête à l’occasion du 40e jour du décès de son défunt père, Cheikh Bounena. En ce sens, revenant sur les dures conditions de séjour des ressortissants sénégalais en terre mauritanienne, il souligne que les chefs religieux sont en train de jouer leur partition.

« Nous ne comptons pas beaucoup sur la diplomatie pour régler le problème entre les deux pays. Je ne dis pas que cette diplomatie ne joue pas son rôle. Mais il est vrai que les Sénégalais vivent difficilement en Mauritanie pour des raisons politiques. Ce sont des questions qu’on peut régler. « Nous allons, ajoute-t-il, en tant que pouvoir religieux, jouer un rôle sous-marin et chacun n’a qu’à jouer sa partition. Même la  presse doit aller dans ce sens. Nous comptons également, et au premier plan, sur nos deux Chefs d’Etat : Mohamed Ould Abdel Aziz et Macky Sall qui ont prouvé qu’ils veulent la paix pour apaiser la souffrance des populations. »

conditions de vie Mauritanie ressortissants Sénégal
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Alassane Baldé, ou l’expérience et la sagesse d’un vétéran (par Majib Sène)

1 juillet 2025

Réforme de la gouvernance économique mondiale : à Séville, Bassirou Diomaye Faye plaide pour un système plus équitable

1 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

SALON ELECEXPO AFRIQUE: Six cent cinquante(650) millions d’africains sans électricité, comment combler ce Gap

1 juillet 2025

Alassane Baldé, ou l’expérience et la sagesse d’un vétéran (par Majib Sène)

1 juillet 2025

« Boy ni ganiou deuk na sama keur 1 an, mok sama dom nioy ande », témoignage d’un habitant de Cambérène

1 juillet 2025

Drame à Cambérène, un ami des défunts parle : « Ci guédj gui laniou déwé wanté… »

1 juillet 2025
1 2 3 … 17 677 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.