Exclusif Dakarmidi – Alpha Condé transmet à Wade un message de Macky Sall

Dakarmidi – La révélation est de Wade en ces mots: « Alpha Condé m’a appelé pour me dire que Macky Sall voudrait échanger avec moi ».

Wade en relatant ceci n’a pas donné la réponse qu’il a fournie au Président guinéen, lui-même qui garde pourtant une dent à son actuel homologue sénégalais suite à l’éviction douloureuse de Jammeh à la dernière présidentielle gambienne. Ceci dit, la tension monte sur le terrain politique dans la campagne, les morts se multiplient par trois, voire par cinq. Abdoulaye Wade a installé son Qg au Terubi sans y bouger, tandis que le tombeur de son fils est à l’intérieur du pays, très menaçant.

Dans les prochaines heures les choses vont se dessiner, les partisans du boycott conduits par Wade vont-ils faire évoluer leur discours, ou tout simplement laisser le champ libre à Macky Sall pour un second mandat, et le laisser réorganiser et rassembler la famille libérale, et ouvrir par la suite un large boulevard à Karim Wade pour 2024. Vivement que tout cela ne soit pas un deal entre politiciens professionnels …

La rédaction