Egalité des chances : la société Dakar Dem Dikk recrute 25 handicapés et prévoient des bus avec rampe

Dakarmidi – Dakar Dem Dikk et Handicap international ont procédé à la signature d’une convention de partenariat. Cette occasion a été saisie par le Directeur général de la Société de transport pour annoncer le recrutement de 25 personnes vivant avec un handicap, ainsi que le lancement des bus avec une rampe pour faciliter leur accès aux usagers à mobilité réduite.

« La question de l’emploi au Sénégal est une difficulté que tout le monde connait », a déclaré le Directeur général de Dakar Dem Dikk. Et parmi ces personnes à la recherche de travail, se trouvent beaucoup de personnes vivant avec un handicap. D’où l’urgence de leur donner leur chance du fait de leur «citoyenneté à part entière».

Le parc automobile de la société de transport bénéficiant de 475 nouveaux bus, Me Moussa Diop trouve tout à fait normal de faire un clin d’œil à ces 15% de Sénégalais (chiffre officiel des personnes vivant avec un handicap au Sénégal). C’est dans ce sens qu’il ajoute que «c’est pourquoi des personnes vivant avec un handicap seront les premières personnes à être recrutés. Aujourd’hui, nous concrétisons cette loi d’orientation sociale d’intégrer dans le personnel de Dakar Dem Dikk, des personnes vivant avec un handicap. Et ces personnes qui viennent d’être recrutées viennent également de l’armée».