La dépouille de l’ambassadeur russe rapatriée en Russie

Dakarmidi – La dépouille de l’ambassadeur russe en Turquie, qui a été assassiné lundi soir à Ankara, est arrivée, mardi soir, à Moscou, d’après le ministère russe des Affaires étrangères. « Le corps d’Andreï Karlov a été reçu avec les honneurs à Moscou. Etaient présents à la cérémonie #Lavrov, @Mevlut Cavusoglu, et la veuve de Mr Karlov » a indiqué le ministère dans un Tweet.

Andrei Karlov a été tué par balles, lundi soir, durant une exposition d’art dans la capitale turque Ankara. Son assaillant Mevlut Mert Altintas, un policer turc âgé de 22 ans, a été abattu par les forces de l’ordre turques après son attaque. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et son homologue turc, Mevlut Cavusoglu, ont en effet assisté à la cérémonie organisée dans l’aéroport de Vnukovo.

La dépouille de Karlov a été envoyée en Russie dans le même avion qui a amené en Turquie, plus tôt dans la journée de mardi, l’équipe d’enquêteurs russes.  Une cérémonie d’Etat a également été organisée dans l’Aéroport international d’Esenboga, à Ankara, lorsque le corps de l’ambassadeur a été placé dans l’avion pour être rapatrié dans son pays. L’épouse de Karlov et sa famille ont assisté à la cérémonie durant laquelle des discours d’adieu et des prières ont été prononcés.