Dangote Group se lance dans l’exploitation du sucre

Dakarmidi – Pour ceux qui connaissaient Dangote seulement dans la production du ciment et bien retenez que le Dangote Group s’est lancé dans la production du sucre. Le Mercredi 23 Août, le Dangote Group a finalisé un protocole d’entente avec le gouvernement de l’Etat fédéral du Niger- State Niger dans l’Ouest du Nigeria-. Ce protocole prévoit la création d’un complexe de sucre entièrement intégré d’une valeur de 450 millions de Dollars.

En principe ce projet devrait générer plus de 15.000 emplois dans l’Etat et stimuler ainsi sa fortune économique. Ce sera un complexe de haute technologie érigé sur 16.000 hectares dans le gouvernement local de Lavun. Une usine de transformation de la canne à sucre munie de moulins d’une capacité de 160.000 tonnes de sucre brut y sera érigé au grand profit des riverains.

Dangote Group exploite un programme de production de riz dans plusieurs pays et possède ainsi la plus grande raffinerie de sucre d’Afrique à Lagos et une plantation de canne à sucre à Numan.

 

La Rédaction