Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Culture: Mbagnick Ndiaye plaide pour une revalorisation des acteurs du cinéma sénégalais
Unes et Actus récentes

Culture: Mbagnick Ndiaye plaide pour une revalorisation des acteurs du cinéma sénégalais

PBy P12 avril 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye, a revalorisé les acteurs des métiers du cinéma en leur donnant des cartes d’identifications pour la réalisation de films et autres productions cinématographiques. Une cérémonie de remise desdites cartes, s’est tenue mardi à la Maison de la Culture Douta Seck, une occasion pour le ministre de magnifié l’engagement des acteurs du cinéma sénégalais.

Il a précisé que dès la semaine prochaine, une correspondance sera envoyée au secrétariat général du gouvernement pour son application, rappelant que le projet de statut des artistes et des métiers de la culture a été déjà ficelé et sera soumis à l’examen.

« Je souhaite une grande mobilisation et une effervescence du secteur cinématographique et audiovisuel comme vous l’avez si bien démarré en ce début d’année, avec les succès retentissants enregistrés à différents festivals », dira Mbagnick Ndiaye.

Le ministre s’est aussi félicité des distinctions du Sénégal lors du 25ème Festival panafricain du cinéma (FESPACO, 25 février-4 mars 2017), avec Alain Gomis, qui a remporté l’Étalon d’or du pour son film ’’Félicité’’.

 » Les activités de création artistique et littéraire reposent sur la conjugaison du travail et du talent », a-t-il soutenu, avant d’annoncer que le chef de l’Etat, Macky Sall, accordera une audience aux artistes.

Rappelons juste que, l’année 2017 a été déclarée année de la culture au Sénégal par le Président de la République Macky Sall.

La Rédaction

Alain Gomis mbagnick ndiaye
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 19 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

19 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025

SÉMINAIRE SUR LES RISQUES D’INONDATION AU SÉNÉGAL: Le Ministère de l’Assainissement Émet une cartographie 

20 juin 2025

Assemblée : GMS dénonce des pratiques contraires aux principes de bonne gouvernance, ses collègues de PASTEF répliquent

20 juin 2025

Le Sénégal annule un stage de basket aux États-Unis après le refus de visas pour ses joueuses et son staff

20 juin 2025
1 2 3 … 17 661 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.