COVID19 – Sheikh Alassane Sène félicite et encourage le Président Macky Sall

« Parfois un père prend des décisions qui ne plaisent pas à ses fils mais au final, elles rencontrent toujours leurs intérêts » Shasty

La gravité de l’heure doit écarter toute forme de polémique. Nous devons tous nous souder autour de la République que vous avez courageusement incarnée ces derniers jours et dont vous défendez parfaitement les valeurs par la prise responsable de décisions tendant à contenir la propagation du Covid19 dans un élan de solidarité commune.

Votre charge à la tête du pays est très lourde, j’en sais quelque chose, moi qui suis très souvent aux périphéries des palais.

L’heure n’est point à la division mais plutôt à l’union sacrée de toutes les forces vives de la Nation autour de la République.

Et donc – Sénégalais du monde entier, je vous exhorte à prier ensemble et à repartir sur de nouvelles bases avec le Créateur qui a voulu à travers cette lourde épreuve que nous nous arrêtions un instant et que l’on repense tous ensemble la chaîne de solidarité mondiale dont les anneaux semblent se détacher les uns des autres.

Le monde s’est rétréci comme si sa fin était arrivée. Des mesures d’hygiènes et des restrictions sont venues perturber nos habitudes quotidiennes. Obligés nous sommes, de rester chez nous. Moins de mouvements possible. Le Covid 19 entre par effraction partout.

Aucune police des frontières ne saurait ni le détecter ni l’arrêter. Alors Dieu veut-il que nous méditions, que nous fassions une introspection?

Nous a-t-il fermé ses portes pour nous permettre de nous repentir en prenant un nouveau départ quant à notre serment avec lui!

La République n’est pas un jeu d’enfant, le devoir de veiller scrupuleusement à ses principes impose la prise de décisions qui souvent peuvent rencontrer la colère des uns et des autres. Mais cela ne doit aucunement affaiblir les faisceaux de la Nation dont vous êtes son premier pilier.

Alors Mr le Président de la République, en ces moments de longues veillées pour vous, recevez tout mon soutien, celui de ma famille religieuse et politique.

En de pareilles circonstances, le recueillement et la cohésion sont les seuls ponts qui peuvent mener vers une issue heureuse.

Bon courage!

Sheikh Alassane Sene « Tarëe Yallah

Laisser un commentaire