Côte d’Ivoire : Découverte d’une cache d’armes chez un proche de Guillaume Soro

Dakarmidi – Une cache d’armes a été découverte à Bouaké chez un proche de Guillaume Soro. Selon RFI, la maison avait autrefois une piscine, recouverte depuis quelques années par un préau. Dans la nuit de dimanche à lundi, les mutins sont surpris de leur découverte.  « On arrive sur les lieux et effectivement il y a des armes qui étaient là. C’est chez Soul To Soul que les armes se trouvaient. Chez lui, il y a une terrasse avec une petite porte à côté. Quand tu casses, tu rentres à l’intérieur, ça te fait un sous-sol. On a sorti les armes, des armes lourdes, des obus, des kalachnikovs. Tout est neuf. Les différents bataillons et les différents camps, chacun en a pris pour les garder chez lui », révèlent-ils.

Soul ToSoul autrement appelé Souleymane Kamaraté, est directeur de protocole de Guillaume Soro. D’ailleurs, ce dernier l’a ordonné de se mettre à la disposition des enquêteurs, car une enquête est en cours, selon le ministre de la défense Alain-Richard Donwahi.

Cependant, la tâche ne sera pas simple puisque les piéces à conviction se sont volatilisées. « Ils ont mis le feu aux caisses. Les gars voulaient effacer les traces. Mais ce ne sont pas les militaires qui ont mis le feu », lancent les mutins.

La Rédaction